à propos de la frede poc family

Frédérique Grossi est une artiste plasticienne diplômée en 1999 de l’EPIAR (école pilote internationale d’art et de recherches)- Villa Arson, Nice. Elle développe son univers de création, notamment d’accessoires de mode, sous la marque frede poc family déposée en 2008.

Dès 1997, Frédérique se passionne pour le maniement des tissus à travers sa pratique de l’installation artistique. Avec la volonté de réchauffer une réalité austère et uniformisée, elle recouvre alors des objets au point de croix. Cette seconde peau leur confère du caractère en libérant leur singularité. C’est dans ce même esprit qu’elle développe depuis 2000 ses collections de sacs, tabliers, articles de papeterie et autres accessoires.

Par la couture, Frédérique affirme son goût pour les formes et les matières. Les couleurs sont vives, les rapprochements des motifs parfois insolites : la frede poc family interroge les frontières de l’esthétique. Ses créations font aussi écho à la mémoire collective grâce à leurs références « rétro », qu’il s’agisse par exemple d’imprimés des années 50, de matières comme la toile cirée ou d’objets tels que des protèges cahiers. Chaque pièce devient alors véhicule d’une charge émotionnelle et transcende le quotidien par le ludique.

Chaque création de la frede poc family est ainsi unique.

1 Comment

  1. Salut ma belle ! j’espère que tu vas bien depuis l’expo chez Martine.
    Je te mets enfin en lien sur mon blog ! il n’est jamais trops tard…
    A bientôt j’espère
    Bisous
    Cath

Leave a Reply